Le Répertoire Numérique de Geste Artisanal développée par la CMA82 participe à l’exposition “MAKER. L’art de faire” organisée par le Centre Culturel François Villon (CCFV) d’Enghien-les-Bains, du 29 juin au 22 juillet 2017.

Ouvert au grand public et en accès libre, cet évènement s’inscrit dans la thématique “Artisanat et Arts populaires” au programme de la XIe réunion annuelle du réseau des villes créatives UNESCO.

Venez découvrir les Métiers et savoir-faire de Tarn-et-Garonne au travers d’installations numériques déployées par la CMA82.

  • “Atelier 360″

Ce dispositif interactif et immersif, composé d’un capteur de mouvements intégré (leap motion), permet de diriger des vidéos en vision 360° et rend possible une visite des milieux professionnels de l’artisanat (chantiers, laboratoire et ateliers).

leapmotion

  • Videomapping de savoir-faire

Cette technique d’habillage lumineux des lieux vient souligner les gestes grâce à un traitement artistique des images captées sur le territoire de Tarn-et-Garonne.

Mapping_tailleur

  • Projection de “capsules de gestes

Ces courtes séquences audiovisuelles brutes indexées par les termes du Métier présentent la méthodologie et l’arborescence du Répertoire Numérique du Geste Artisanal.

Mapping_capsule

Centre Culturel François Villon (CCFV), 4 rue Talma 95880 Enghien-les-Bains (23 km au Nord-Ouest de Paris)

Programmation du CCFV : http://www.ccfv.fr/1/expositions_640787.html

Programmation de la XIe réunion annuelle du réseau des villes créatives UNESCO : http://creative.ville-enghienlesbains.fr/

Flyer_MAKER

Partagez →