La Communauté de Communes Grand Sud Tarn-et-Garonne est constituée de 485 entreprises dans le secteur du BTP qui fédère près de 1 000 actifs.

Labellisé Territoire à énergie positive pour la croissance verte, la collectivité s’est engagée dans les enjeux du plan de rénovation énergétique de l’habitat (PREH) en expérimentant depuis plus de 6 mois une Plateforme Locale de Rénovation Énergétique. Près de 44 foyers sont aujourd’hui accompagnés par la collectivité dans un projet de rénovation de leur logement. Cet accompagnement se traduit par des conseils techniques, de l’accompagnement administratif et une aide au montage financier.

L’une des conditions d’octroi des aides publiques est l’intervention d’entreprises qualifiées RGE (Reconnu Garant Environnement).

La Communauté de Communes Grand Sud Tarn-et-Garonne et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Tarn-et-Garonne organisent une réunion d’information :

 Lundi 4 décembre 2017 de 18h30 à 20h00

Communauté de Communes Grand Sud Tarn-et-Garonne

120, avenue Jean Jaurès, 82370 Labastide St Pierre

 Programme :

  • Contexte économique territorial de l’artisanat/bâtiment – CMA82
  • Présentation du Conseil de la Formation et des Droits à la formation – CMA82
  • Actions menées par la CCGSTG
  • Labellisation RGE – CAPEB 82,
  • Questions/réponses suivies d’une collation proposée par la communauté de communes

Pour vous inscrire, merci de contacter AVANT le 30 NOVEMBRE 2017 Solène Chanteux (chargée de mission Economie/Emploi de la communauté de communes) au 05 63 27 57 16 ou par mail (solene.chanteux@info82.com).

 

Partagez →