L’Association Artisan Numérique déploie le programme Qualimétiers Garonne Quercy Gascogne” en 2018. Ce programme a pour objectif de promouvoir les qualifications des métiers de l’artisanat auprès du grand public mais aussi d’animer la filière artisanale par le développement d’une qualification numérique en partenariat avec le réseau des Fablabs du territoire (Moissac et Valence). Du point de vue  économique, il s’agit autant d’inciter à une consommation de proximité que de permettre aux entreprises d’être plus compétitives dans leurs offres de services.

La création de la place de marché qualimetiers.fr/garonne-quercy-gascogne permettra d’augmenter la part de la consommation locale des habitants.

Le projet prévoit également la mise en place d’une labelisation “artisan numérique” afin de qualifier les artisans titulaires de compétences dans le domaine de la fabrication additive et/ou soustractive.

Ce programme bénéficie du soutien financier de l’Union Européenne. Il vise une valorisation mutualisée et numérique des filières artisanales du PETR Garonne Quercy Gascogne.

 

LogosFederPETR

Partagez →