Une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) est en cours sur les communes de la Communauté de communes du Pays de Serres en Quercy. Le bureau d’études URBANIS a été recruté pour accompagner gratuitement, les propriétaires occupants et bailleurs, souhaitant se lancer dans des travaux :

  • d’économie d’énergie
  • d’adaptation pour les personnes âgées et/ou handicapées
  • d’amélioration des logements dégradés ou très dégradés

Le lancement de cette OPAH bénéficie à l’artisanat local. Les subventions pour la réhabilitation de logements devraient inciter les propriétaires et les bailleurs à rénover leurs logements. L’une des conditions d’octroi des subventions est l’intervention d’entreprises qualifiées RGE.
Dans le souci de promouvoir et de soutenir l’activité économique locale, la Communauté de Communes du Pays de Serres en Quercy en partenariat avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Tarn-et-Garonne, invite les artisans à une réunion d’information qui se déroulera le :

mardi 6 février 2018 à 18h à la salle des fêtes de TOUFFAILLES

PROGRAMME :
1 – présentation des caractéristiques économiques des entreprises du bâtiment sur le territoire par la CMA82

2- présentation du conseil de la formation qui gère le financement des formations gestion et développement d’entreprises

3 – intervention de la CAFEB sur le label RGE, le crédit d’impôt,etc.

4 – intervention d’URBANIS sur l’OPAH, les dossiers de demande de subventions, le rôle des artisans, des exemples de projets, etc.

opah_habiter_mieux

ConseilFormation

 

Partagez →