Depuis 2016, la Communauté des Communes Grand Sud Tarn-et-Garonne (CCGSTG) accompagne les artisans du territoire vers la labellisation EcoDéfis en partenariat avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Tarn-et-Garonne. VitroOK.indd

Lundi 28 mai 2018 à partir de 18h30, l’entreprenariat respectueux de l’environnement sera récompensé lors d’une cérémonie de labellisation organisée au sein de l’entreprise de métallerie Alliance Métal Concept à Montbartier.

Cet événement marque le top départ de « La Quinzaine des alternatives : Les Champs des Possibles » organisée par la CCGSTG du 28 mai au 10 juin 2018 et ponctuée de nombreuses animations.

Télécharger (PDF, 1.11MB)

Lors de cette soirée, l’Association Artisan Numérique proposera une projection vidéomapping de savoir-faire et pratiques locales éco-responsables, issue du Répertoire Numérique du Geste Artisanal.

TK1B1273

Meuler – Métallier labellisé Éco-défis (Crédit photo : Artisan Numérique)

TK1B1193

Souder – Métallier labellisé Éco-défis (Crédit photo : Artisan Numérique)

Pour plus d’informations :

Virginie CANOURGUES – Conseillère Hygiène / Développement Durable – 05 63 63 09 58 – v.canourgues@cm-montauban.fr

Suivez le guide des Écodéfis !

 

Opération co-financée par l’ADEME

La participation de l’Association Artisan Numérique s’inscrit dans le cadre du programme LEADER « Garonne-Quercy-Gascogne : Territoire de Gestes » qui bénéficie du soutien financier de l’Union Européenne. Ce programme vise une animation touristique, culturelle et éducative autour de la valorisation des savoir-faire locaux de proximité

http://agenda82.artisanumerique.fr/2018/01/17/garonne-quercy-gascogne-territoire-de-gestes-en-2018/

LogosFederPETR

Partagez →