A l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable, l’Association Unis Garonne organise « Faites des Alternatives » samedi 02 juin 2018 à partir de 9h00.

L’objectif de cet événement est de valoriser les initiatives locales respectueuses de l’environnement et d’en découvrir de nouvelles, venues d’ailleurs.

affiche finale

Ce rassemblement d’artisans-commerçants éco-responsables s’inscrit dans le cadre de « La Quinzaine des Alternatives : Les Champs des Possibles » organisée par la Communauté de Communes Grand Sud Tarn-et-Garonne (CCGSTG) du 28 mai au 10 juin 2018.

Le grand public pourra notamment interagir avec des professionnels de la région labellisés Éco-défis et Répar’acteurs, participer à des ateliers “découverte”, assister à une conférence et une visite guidée autour de la permaculture…et bien d’autres encore !

flyer V6

L’ Association Artisan Numérique mobilisera, avec le soutien de la CMA82, des dispositifs issus du Répertoire Numérique du Geste Artisanal pour valoriser les savoir-faire locaux, à savoir :

  • animation immersive dans les ateliers, chantiers et laboratoires des Métiers grâce au casque de réalité virtuelle
  • projection de capsules de gestes
TK1B1432

Biseauter – Fleuriste labellisée Éco-défis (Crédit photo : Artisan Numérique)

Pour plus d’informations :

Association Unis Garonne – 06 60 75 19 47 – unisgaronne@gmail.com

 

La participation de l’Association Artisan Numérique s’inscrit dans le cadre du programme LEADER « Garonne-Quercy-Gascogne : Territoire de Gestes » qui bénéficie du soutien financier de l’Union Européenne. Ce programme vise une animation touristique, culturelle et éducative autour de la valorisation des savoir-faire locaux de proximité

http://agenda82.artisanumerique.fr/2018/01/17/garonne-quercy-gascogne-territoire-de-gestes-en-2018/

LogosFederPETR

 

Partagez →