A partir de 16 août et jusqu’au 13 septembre 2018, le Conservatoire des Métiers d’Autrefois de Donzac accueille l’exposition “Voir Le Geste (167 avenue du Brulhois 82340 DONZAC).

Par le biais de videomapping de gestes professionnels locaux, cette installation propose un revisite dynamique des Métiers de boulangertapissier, coiffeur, maréchal-ferrant ou encore menuisier.

Organisée par l’Association Artisan Numérique en partenariat avec la Mairie de Donzac, la Communauté de Communes des Deux Rives et la CMA82, elle permet aussi de saisir les pratiques artisanales actuelles au sein d’un lieu emblématique qui retrace la vie du siècle passé.

donzac_wikitude

Affiche “augmentée” – Téléchargez l’application gratuite Wikitude, entrez le code RNGA, pointez le visuel pour découvrir le teaser

Ces dispositifs de valorisation sont issus du Répertoire Numérique du Geste Artisanal qui, depuis 2012, s’applique à collecter, référencer et diffuser les savoir-faire du territoire via des solutions multimédia.

Rendez-vous sans plus attendre au Village d’Artisans du Conservatoire !

 

Pour plus d’informations :

Artisan Numérique – 05 63 63 09 58 – info@artisanumerique.fr

Conservatoire des Métiers d’Autrefois – 05 63 29 21 96 – conservatoire@cc-deuxrives.fr

 

Cette exposition organisée par l’Association Artisan Numérique s’inscrit dans le cadre du programme LEADER « Garonne-Quercy-Gascogne : Territoire de Gestes » qui bénéficie du soutien financier de l’Union Européenne. Ce programme vise une animation touristique, culturelle et éducative autour de la valorisation des savoir-faire locaux de proximité

http://agenda82.artisanumerique.fr/2018/01/17/garonne-quercy-gascogne-territoire-de-gestes-en-2018/

LogosFederPETR

Partagez →