L’exposition “Mets & Gestes” se tiendra du 20 septembre au 31 octobre 2018 à l’Abbaye de BellepercheMusée des Arts de la Table (Route de Belleperche 82700 CORDES-TOLOSANNES).

Organisé par Artisan Numérique en collaboration avec le Conseil Départemental de Tarn-et-Garonne, la Communauté de Communes Terres des Confluences  et la CMA82, cet événement s’inscrit dans une démarche de valorisation des savoir-faire artisanaux du territoire.

Affiche_Belleperche

Grâce aux dispositifs videomapping développés dans le cadre du Répertoire Numérique du Geste Artisanal, le public pourra explorer les métiers des Arts de la Table et de l’Alimentation, et mieux appréhender les pratiques professionnelles actuelles locales.

Une animation qui résonne tout particulièrement dans l’immense Galerie des Graffitis de l’Abbaye et fait écho aux expositions-collections permanentes du musée  (“la Terre et le Thé“, “La table est mise !“).

 

Pour plus d’informations :

Artisan Numérique – 05 63 63 09 58 – info@artisanumerique.fr

Abbaye de Belleperche – 05 63 95 62 75 – resa-belleperche@ledepartement82.fr

 

Cette exposition organisée par l’Association Artisan Numérique s’inscrit dans le cadre du programme LEADER « Garonne-Quercy-Gascogne : Territoire de Gestes » qui bénéficie du soutien financier de l’Union Européenne. Ce programme vise une animation touristique, culturelle et éducative autour de la valorisation des savoir-faire locaux de proximité

http://agenda82.artisanumerique.fr/2018/01/17/garonne-quercy-gascogne-territoire-de-gestes-en-2018/

LogosFederPETR

Partagez →